"Sophrologie et Entreprise", un éclairage sur les techniques adaptées aux entreprises

Classé dans la catégorie : Général

La sophrologue Catherine Aliotta apporte avec ce nouvel ouvrage Sophrologie et Entreprise un éclairage sur les techniques sophrologiques les plus adaptées aux problématiques rencontrées par les entreprises et leurs collaborateurs.

Au cours du XXe siècle, les conditions de travail des collaborateurs ont beaucoup évoluées. Grâce au développement de la mécanisation et à l'automatisation des tâches, les travaux répétitifs et pénibles physiquement ont fortement régressé. Par ailleurs, la durée hebdomadaire du travail a diminué, les conditions d'hygiène et de sécurité se sont beaucoup améliorées (création de la médecine du travail en 1946) et les salaires ont également largement progressé.

Cependant, malgré un progrès évident des conditions de travail, les collaborateurs font régulièrement état d'une dégradation de leur bien-être au travail. Ils se plaignent notamment d'une pression psychologique de plus en plus importante.

La mondialisation et les nouvelles technologies imposent un rythme jusque-là inédit dans l’Histoire. Les entreprises doivent s’adapter en permanence si elles veulent conserver leur place dans cette compétition où les règles du jeu diffèrent selon les pays. Il est donc fréquent de voir des entreprises changer radicalement de politique interne, voire de valeurs, pour se maintenir dans la course.

Ce sont ces changements et surtout la rapidité de leur mise en oeuvre qui sont les plus difficiles à appréhender pour les collaborateurs d’une entreprise, car ils impactent directement leur quotidien, leurs relations et parfois même l’environnement dans lequel ils travaillent.

Bien que la sophrologie ne puisse, à elle seule, résoudre tous les problèmes de ressources humaines d’une entreprise, il est indéniable qu’elle apporte un soutien à l’ensemble des collaborateurs, quel que soit leur échelon.

  • Prix : 26 €
  • En librairie le 16 août 2017
  • EAN 9782729617035
  • Pages : 192
  • En savoir plus

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !