Game of Thrones : les piratages répétés menacent la crédibilité de HBO auprès des investisseurs

HBO s’est fait pirater à plusieurs reprises ces dernières semaines. La cible des pirates est la série de Game of Thrones. Un groupe de hackers menace de faire fuiter en épisode si une rançon de 6 millions de dollars n’est pas versée.

Pour l’heure, ces évènements accroissent plutôt le buzz autour de la série. Mais à long terme, les conséquences économiques sont plus difficiles à mesurer, d’autant que les investisseurs font de plus en plus de la cybersécurité un critère de bonne gouvernance.

Cerseï Lannister, Aerys Targaryen, Joffrey Baratheon, Walder Frey… Nombreux sont les rois et reines de la série à succès Game of Thrones qui ne font pas montre des meilleures règles de gouvernance. Preuve en est, le Royaume des Sept Couronnes est à feu et à sang ! Mais en la matière, le producteur de la série HBO devrait peut-être commencer par balayer devant sa porte. Depuis quelques semaines, à l’occasion de la diffusion de la septième saison de la saga, la chaîne du groupe Time Warner s’est fait cyber attaquer, avec succès, à au moins deux reprises. Une vraie menace alors que la cybersécurité devient plus en plus un critère ESG (Environnement, Social, Gouvernance) pris en compte par les investisseurs. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels