Glyphosate et cancer : Les autorités européennes en infraction de leurs propres règles !

Un nouveau rapport publié ce jour par Global 2000 et écrit par le toxicologue Dr. Peter Clausing révèle que, selon l’auteur, les autorités européennes (le BfR, l’EFSA et l’ECHA) ont violé leurs propres règles en dissimulant des preuves de la cancérogénicité du glyphosate pour pouvoir conclure à sa non dangerosité !

Les autorités européennes ont conclu que le glyphosate n’était pas cancérogène en laissant de côté des preuves de cancers sur des expérimentations animales et en violant des directives et lignes directrices habituellement supposées guider leur travail d’après ce nouveau rapport du toxicoloque Dr. Peter Clausing !

Le rapport montre pour la première fois que le glyphosate aurait pu être classifié comme cancérogène selon les standards européens actuels. Cela aurait permis une interdiction automatique d’après la législation européenne en matière de pesticides. Cependant, les autorités européennes ont préféré passer à côté de ces standards, ce qui leur a permis d’arriver à la conclusion que le glyphosate n’est pas cancérogène. Lire la suite de l'article...

Sur le même sujet : Glyphosate: réunion les 19 et 20 juillet au niveau de l’UE pour discuter de sa ré-homologation

Les derniers produits des risques professionnels