inscription

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Tous unis pour prévenir les risques routiers professionnels

Le _ Catégorie : Général

Un appel national visant à rendre la route plus sûre été signé par 660 entreprises représentant près de 2 millions de collaborateurs.

Ces signataires s'engagent sur 7 mesures qui visent à limiter les risques d'accidents par une meilleure organisation et une sensibilisation des salariés aux risques routiers. Cette démarche est appelée à faire des émules sachant que, depuis le 1er janvier dernier, les employeurs doivent dénoncer leurs salariés ayant commis des infractions au code de la route, sous peine d'une amende.

Selon la Délégation à la sécurité routière (DSR), les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. En 2015, 483 personnes ont ainsi perdu la vie dans un déplacement lié à l'activité professionnelle. Dans plus de 60% des cas, les accidents mortels ont pour cause principale la perte de contrôle du véhicule due à une vitesse excessive. Un comportement malheureusement répandu chez les automobilistes, comme le montre le 13ème baromètre Axa prévention sur le comportement des Français au volant. Parue en mars dernier, cette enquête, réalisée par Kantar TNS, révèle trois enseignements majeurs. 82% d'entre eux roulent au-dessus des vitesses autorisées, 77% ne s'arrêtent pas à un feu orange et 59% des personnes interrogées passent des appels, envoient des SMS ou utilisent leur GPS tout en conduisant. Lire la suite de l'article...

 

PRECEDENT   article  SUIVANT

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire.

 

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Site web :
Commentaire :
Antispam :

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

SYAM DISTRIBUTION
SYAM DISTRIBUTION
SYAM Distribution est une société spé...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

DERNIERS PRODUITS