Le « Tri 5 flux » pour les entreprises et administrations

Pour les acteurs économiques, le papier/carton, le métal, le plastique, le verre et le bois doivent être séparés du reste de leurs déchets. Ces 5 flux peuvent être entreposés et collectés soit séparément les uns des autres, soit tout ou en partie en mélange entre eux.

Les tonnages concernés sont significatifs et constituent un enjeu majeur dans l’atteinte des objectifs de 65% de valorisation des déchets non dangereux et de réduction de 50% de la mise en décharge à l’horizon 2025 de la loi de Transition énergétique pour la croissance verte. La mise en place du « Tri 5 flux » est l’occasion pour les acteurs économiques et les administrations d’optimiser leur politique de recyclage et de valorisation de matières. L’ADEME les accompagne.

Les entreprises et les collectivités au cœur des enjeux de recyclage

Sont concernés tous les producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces et administrations) qui sont collectés par un prestataire privé ou, s’ils sont collectés par le service public, qui génèrent plus de 1100 litres/semaine de déchets (tous déchets confondus) seuls ou à plusieurs sur une même implantation (par exemple une galerie commerciale ou un immeuble tertiaire). L’ADEME encourage néanmoins tous les acteurs à mettre en place le « Tri 5 flux », même ceux qui ne répondent pas à ces critères. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !