Suivi individuel classique - visite d’information et de prévention

Classé dans la catégorie : Institutionnels

Suite à la publication de la loi travail en août 2016 et au décret d’application n°2016-1908 publié au JO du 29 décembre, un nouveau suivi médical a été instauré en santé au travail qui marque la fin des visites médicales tous les 2 ans.

Lorsque le travailleur n’est pas exposé à des risques professionnels qui justifient la mise en place du suivi individuel renforcé, ou du suivi individuel adapté, il bénéficie d’un suivi individuel classique qui comporte des visites d’information et de prévention, qui peuvent être assurées par d’autres professionnels de santé que le médecin du travail : médecin collaborateur, infirmier ou interne en médecine du travail. Il n’y a plus de vérification systématique de l’aptitude et la périodicité des visites peut aller jusqu’à 5 ans.

  • Visite d’information et de prévention
  • Attestation de suivie remise à l’issue de la visite d’information et de prévention
  • Buts de la visite d’information et de prévention
  • Périodicité du suivi individuel de l’état de santé des travailleurs dans le cadre du suivi individuel classique
  • Changement d’entreprise : une nouvelle visite d’information et de prévention est elle nécessaire ?

Conformément à l’article D4622-22 du Code du travail, c’est l’employeur qui précise les risques auxquels sont exposés les travailleurs ( par conséquent le type de surveillance dont ils doivent bénéficier). Lire la suite de l'article...

Du même auteur :

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !