inscription

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

200 nouveautés pour encore plus de sécurité, de confort et de design

Le _ Catégorie : Risques pour l'Homme au travail

Plus de 800 modèles sont disponibles sur stock dans le nouveau catalogue Cepovett, avec une orientation EPI et work wear. Le spécialiste du vêtement EPI étoffe sa gamme incontournable Haute Visibilité plébiscitée par les plus grandes entreprises du BTP, avec un nouvel ensemble écoresponsable Fluo Advanced.

La collection Multirisques propose des innovations en matière de confort et de design, en élargissant l’assortiment de produits complémentaires, intempéries et sous-vêtements. En matière de risques dédiés, Cepovett lance de nouveaux EPI certifiés contre les risques phyto, destinés au monde agricole.

Nouvelle gamme Fluo Advanced Haute Visibilité EN ISO 20471 : résistance et légèreté

Pionnier du coton équitable en France pour la filière professionnelle depuis 2007, le groupe Cepovett s’est engagé fortement en faveur de vêtement éco-socio responsable. Le nouvel ensemble Fluo Advanced s’inscrit dans cette lignée : réalisé en tissu français composé de 30% de coton bio équitable et de 70% polyester recyclé, il répond aux contraintes de sécurité mais aussi de légèreté et de robustesse exigée par les travailleurs sur chantier. « Ils souffrent souvent de chaleur, il fallait donc leur proposer une solution », explique Marie Blanchard, directrice marketing de Cepovett. « Cette équation complexe, Cepovett a réussi à la résoudre en utilisant un tissu plus résistant dans sa construction et plus léger dans sa consistance, avec un poids médian de 270 g qui permet une utilisation été comme hiver », ajoute-t-elle. La résistance du tissu, notamment à la déchirure amorcée, correspond à un tissu plus lourd grâce à l’armure ripstop. Le ripstop est une technique de tissage qui utilise un renforcement spécial. Les fils de renfort sont entrelacés à intervalles réguliers entre 5 à 8 millimètres. L’armure ripstop se caractérise par un effet de quadrillage. Le pantalon et le blouson Fluo Advanced intègrent également une coupe et des détails ergonomiques, comme le soufflet dorsal en maille respirante, ou la ceinture auto-ajustable qui accompagne les mouvements du corps, pour s’adapter à la morphologie du porteur. Les bandes rétroréfléchissantes segmentées, thermocollées, apportent une grande souplesse au vêtement.

  • EN ISO 20471 : 2013 Classe 2 porté seul. Classe 3 indissociable
  • EN 14404 : 2004 + A1 : 2010 Niveau 1 / Type 2

Exclusivité Cepovett : Jeans Multirisques, une première en France

Look tendance du jeans associé à une protection flamme, antistatique et arc électrique, c’est le pari réussi de Cepovett, qui lance ce denim en tissu prélavé. Confortable et élégant, il est idéal pour les métiers du facility management : infrastructure réseaux, transport et télécommunication, maintenance multi-technique et multi-service.

  • Tissu : 58% Modacrylique, 38 % coton, 4 % élasthanne, 2% antistatique, 345 g.
  • EN ISO 11612 : 2015 A1 B1 C1 F1
  • EN 1149-5 : 2008
  • IEC 61482-2 : 2009 Classe 1
  • EN 14404 : 2004 + A1 : 2010

Consulter le catalogue CEPOVETT.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

LUNEX SAFETY - Le comptoir des lunettes
LUNEX SAFETY - Le comptoir des lunettes
LUNEX SAFETY est un service d'optique intervenant directe...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

DERNIERS PRODUITS