inscription

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

Rack Eye™ : surveillance 24/7 de l’intégrité des structures de rayonnages d’entrepôts

Le _ Catégorie : Risques dans les bâtiments

A-SAFE, propose à la location son système de sécurité révolutionnaire pour la surveillance des structures de rayonnages : Rack Eye™.

L’inspection des racks à palettes permet la vérification annuelle des chocs subis. Mais qu’en est-il de la sécurité des installations entre deux inspections ?

Avec Rack Eye™, tous les racks sont connectés à un serveur et donnent l’alerte, en temps réel, en cas de choc subi en précisant le niveau de gravité. Ce système de surveillance électronique assure, 24/24 et 7/7, un contrôle automatique et sûr de l’intégrité des rayonnages d’un voire de plusieurs sites.

A-Safe Total Care est une prestation de location sûre : installation complète avec fourniture des consommables, application, logiciel et système de communication des dommages subis, maintenance du système, statistiques et tableaux de bord. Une inspection annuelle par un organisme indépendant certifié complète l’offre de services.

L’investissement se rentabilise rapidement, moins de deux ans en moyenne, et garantit un niveau de sécurité bien plus élévé et efficace que la seule visite annuelle obligatoire.

Technologie connectée

Chaque module Rack Eye™ est relié à une échelle. Une lumière verte signale son bon fonctionnement et l’intégrité de l’échelle concernée. Quand il détecte un choc, Rack Eye™ envoie une alerte, via un serveur, sur un smartphone. S’il est déplacé sur une autre échelle, un signal est également envoyé.

Les unités communiquent en Bluetooth sur une fréquence dédiée qui n’interfère pas avec les Wifi des autres systèmes présents dans les entrepôts.

2 niveaux d’alerte :

  • Contrôle requis / lumière orange
  • Risque immédiat / lumière rouge

Rack EyeTM / Total Care d’A-SAFE : une solution sur mesure

Efficacité et fiabilité du système :

L’application Rack Eye™ et son logiciel dédié permettent de suivre et de contrôler l’intégrité des installations d’une de plusieurs installations, 24/24 et 7/7, en fonction de l’importance du ou des sites à contrôler.

Rack Eye™ permet l’intervention rapide en cas de nécessité, sans attendre l’inspection annuelle. Il signale en temps réel la vulnérabilité d’une structure et évite les conséquences importantes pour la sécurité des personnels et la productivité de l’entreprise qu’entrainerait la chute de rangées de racks.

Un historique complet est consultable pour chaque échelle, incluant l’enregistrement de chaque impact, le niveau de déflection et l’historique d’inspection.

De plus, les capteurs Rack Eye™, brevetés, peuvent révéler des chocs qui passent inaperçus au contrôle humain.

Retour sur investissement très rapide :

La fiabilité du système Rack Eye™ permet de ne faire qu’une inspection trimestrielle de l’ensemble des échelles au lieu des inspections hebdomadaires préconisées entre l’inspection annuelle d’audit qui permet de contrôler l’intégrité des installations de stockages.

Cela représente un gain important en coût humain. Prenons l’exemple d’une installation moyenne de 1000 échelles, avec un temps de contrôle par échelle estimé à 2 minutes. Un contrôle, uniquement trimestriel, grâce au système Rack Eye™, représentera environ 133 heures sur une année contre 1 733 heures pour un contrôle hebdomadaire.

L’investissement du système de surveillance Rack Eye™ se rentabilise rapidement pour un gain de sécurité réellement très important grâce à sa fiabilité et ses performances.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Réactions...

Vos commentaires sont les bienvenues

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Commentaire :
Antispam :

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

ONIX - EXPERTISES ET TRAVAUX
ONIX - EXPERTISES ET TRAVAUX
VISITES de CONTRÔLE - AUDIT "Sécurit&...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

DERNIERS PRODUITS