inscription

Abonnez-vous à
la Lettre du risque

AIRWAY ONE : le sas de décontamination sans montants ni traverses

Le _ Catégorie : Risques dans les bâtiments

Conçu pour les professionnels du désamiantage ou du retrait du plomb, le nouveau sas de décontamination AirWay One innove par sa simplicité et sa rapidité de montage grâce à ses montants d’angles désormais solidaires des portes et des panneaux latéraux !

Tout en conservant par ailleurs les fonctionnalités qui font le succès de la gamme AirWay : absence de traverses à enjamber entre les compartiments pour un confort et une sécurité sans pareil, toits totalement transparents, ou encore caillebotis surélevés évitant d'avoir les pieds dans l'eau sous l'une des deux douches successives obligatoires.

Les entreprises confrontées à l'amiante, qu'elles interviennent pour du désamiantage (Sous-Section 3 du Code du Travail) pour des travaux sur des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante (Sous-Section 4) ou encore pour des opérations de retrait de plomb ne s’y trompent pas : chaque astuce, chaque innovation concrète, représente un gain de temps, de sécurité ou de simplicité sur les chantiers. Dans ce contexte, Lapro Environnement a bien compris l’intérêt de proposer des produits à forte valeur ajoutée. L'entreprise est ainsi titulaire de brevets et lauréate de plusieurs Prix de l'Innovation à l'occasion de nombre de salons : Médaille de Bronze à Expoprotection, Médaille d'Or à Batimat, etc.

Transporter, installer, utiliser, démonter puis stocker un sas de décontamination : voilà autant d’opérations qui nécessitent simplicité, modularité, robustesse, mais aussi confort, le sas étant le seul point de communication entre la zone confinée polluée, et l'environnement extérieur. C'est dans le sas, en suivant une procédure quasi normée définie par le législateur, que l'opérateur se décontamine progressivement en passant successivement dans les 5 compartiments (dont deux douches) que constituent un sas. Cinquième déclinaison dans la gamme AirWay conçue en 2012 par Lapro Environnement, l'AirWay One a, à ce titre, été développé pour offrir une facilité de montage sans pareil. Avec 20 pièces de moins que les sas les moins complexes (soit presque - 40 %), il permet un montage plus simple et plus rapide. Effectivement, les montants habituellement séparés sont ici moulés dans la structure même des portes et des panneaux latéraux. Conséquence : un gain de temps au montage et au démontage.

PRECEDENT   article  SUIVANT

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire.

 

Laissez un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec des

Nom ou pseudo :
Email :
(reste confidentiel)
Site web :
Commentaire :
Antispam :

PARTAGEZ

UNE SOCIETE A DECOUVRIR

ESET FRANCE
ESET FRANCE
La société ESET est sp&eac...
(en savoir plus)

L'ACTUALITE 

DERNIERS PRODUITS