Écologie : 14 mesures pour le prochain quinquennat présidentiel

La Fabrique écologique a dressé un état des lieux de la place accordée aux enjeux écologiques dans le débat politique. Le think tank en a profité pour suggérer « 14 idées et mesures concrètes » aux candidats à l'élection présidentielle.

Il ne suffit pas d'en parler. Encore faut-il être précis, cohérent et témoigner d'un vrai recul sur le sujet. « Le débat écologique, quand il existe, repose trop souvent à notre avis sur des postures, des principes ou des objectifs de long terme », déplore la Fabrique écologique en avant-propos de sa synthèse publiée ce 16 février.

En clair, il ne suffit pas de fixer des objectifs de rénovation énergétique des logements. Il faut aussi préciser la manière de les atteindre. Autre exemple : les objectifs d'incorporation de produits écologiques ou de proximité dans la restauration collective n'ont de sens que si l'on définit les critères de sélection. La Fabrique écologique entend montrer l'exemple. C'est la raison pour laquelle elle suggère aux candidats « 14 idées et mesures concrètes originales, percutantes, de niveau présidentiel et structurantes », présente Géraud Guibert, président du think tank. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !