Ces nouveaux environnements qui favorisent le bien-être au travail

D'après la 2ème édition du baromètre d'OpinionWay pour CD&B, le bien-être au travail dépend de son environnement. Cap sur les grandes tendances en matière d'espaces de travail émergents.

Hamacs en salle de réunion, table de ping-pong, tobogans, espaces couverts de tableaux à craie dédiés au brainstorming, nomadisme et bien sûr espaces en Open Space... notre décennie aura tout vu en matière d'environnements de travail. Le but : rendre l'entreprise plus "friendly" afin de favoriser le bien-être et la productivité des salariés. Si certaines techniques managériales de design d'espaces sont à redire (un travailleur en Open Space sur deux estime que son espace de travail génère du stress), d'autres pourraient tout à fait à l'avenir se démocratiser. En témoigne la 2ème édition du baromètre de l'institut OpinionWay pour le cabinet CD&B qui s'intéresse aux espaces de travail émergents, à savoir les tiers lieux de co-working, le travail à domicile ou encore le Desk Sharing. Lire la suite de l'article...

 

 

 

Sur le même sujet : Valérie Langevin (INRS) : « Donner aux managers des clés pour agir en prévention des risques psychosociaux ».

Les derniers produits des risques professionnels