Les travailleurs invisibles

Les risques pour la santé des travailleurs des agences de location de personnel.

La croissance du marché de l'emploi atypique contribue à la précarisation des conditions de vie et de travail d'un nombre important de travailleurs. Bien que toutes les formes d'emploi atypique ne soient pas nécessairement précaires, elles offrent généralement une moins bonne protection sociale et des salaires moins élevés. Le travail par l'intermédiaire des agences de location de personnel, une forme d'emploi atypique, a augmenté significativement au Québec et au Canada au cours des dernières années, ce qui laisse à penser que le nombre de travailleurs touchés par des conditions d'emploi précaires a subi la même croissance.

Étant donné le manque de connaissances sur l'impact sanitaire de la précarité d'emploi et sur son potentiel d'accroître les inégalités sociales de santé sur l'île de Montréal, le directeur de santé publique de Montréal consacre son rapport de l'année 2016 aux travailleurs d'agence de location de personnel. Ce rapport vise deux objectifs : peindre un portrait des conditions de travail du personnel d'agence et proposer une feuille de route susceptible de les améliorer.

Source: http://www.dsp.santemontreal.qc.ca/fileadmin/documents/dossiers_thematiques/Autres_thematiques/Rapport_2016/Rapdir_2016_FR_Web.pdf

Les derniers produits des risques professionnels