Santé et sécurité au travail : la DGAFP veut améliorer l'accompagnement des agents exposés

Classé dans la catégorie : Institutionnels

La dernière réunion entre la DGAFP et les syndicats de fonctionnaires sur le thème "santé et sécurité au travail" s'est tenue mercredi 19 octobre, avec pour objectif d'examiner des propositions de mesures visant à améliorer la prise en compte de la pénibilité dans les trois versants de la fonction publique. Une synthèse des travaux de ce groupe de travail doit être présentée en formation spécialisée du CCFP le 8 novembre.

"Examiner les propositions de mesures visant à améliorer la prise en compte de la pénibilité dans les trois versants de la fonction publique." C'est l'objectif de la cinquième et dernière réunion prévue dans le cadre des discussions qui se tiennent, entre la DGAFP et les syndicats de fonctionnaires, depuis fin juin 2016, sur la santé et la sécurité au travail des agents publics, qui s'est tenue mercredi 19 octobre.

Dans le secteur privé, la loi du 20 janvier 2014 garantissant l'avenir et la justice du système des retraites, qui reconnaît que certaines conditions de travail dégradent l'espérance de vie, a créé un C3P (compte personnel de prévention de la pénibilité), avec un double objectif de prévention et de compensation des effets de la pénibilité du travail, rappelle le document envoyé par la DGAFP, en amont de la réunion. Lire la suite de l'article...

Les derniers produits des risques professionnels

Réagissez en laissant votre commentaire !